top of page

Contact et adhésion

Vous souhaitez contacter l'association ou rejoindre nos adhérents, nous sommes à votre écoute.

Vous avez une question ou une suggestion comme dans les exemples suivants, contactez nous pour nous en faire part. Vous pouvez utiliser notre adresse mail misenvalmortagne@gmail.com ou le formulaire de contact.

  • Si vous souhaitez nous prêter vos anciennes photos ou cartes postales de Mortagne sur Gironde afin d'aider nos projets et d'enrichir le contenu de notre site web, contactez nous pour que nous puissions les numériser afin de les utiliser après restitution.

  • Si vous avez mené des expériences de mise en valeur du patrimoine local de votre commune ou de votre région, contacter nous pour que nous partagions nos expériences.

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

Moment de détente à la fontaine de Font Cloud
Les marins pêcheurs travaillent le bois

Adhérez à l'association

L'expérience acquise auprès de nos adhérents nous a appris que le fait d'adhérer amène souvent une question et une remarque :

  • A quoi sert l'adhésion ?

  • Avec des activités professionnelles et personnelles captivantes, je n'ai pas le temps de participer aux projets de l'association.

 

Même si son coût est intentionnellement modeste (5 euros) pour faciliter l'arrivée de nouveaux adhérents, l'adhésion participe au financement des frais de fonctionnement de l'association qui est complété par des subventions.

L'adhésion est valable un an car elle finance des frais annuels comme les frais bancaires pour le compte associatif obligatoire, les frais d'assurance obligatoire et les frais pour l'hébergement du site internet et l'utilisation de ses outils de gestion. Le renouvellement des adhésions à la date correspondante est géré par l'association qui le propose aux adhérents.

 

L'adhésion permet, grâce à l'assurance contractée par l'association, d'assurer l'activité bénévole des adhérents sur les chantiers de restauration mais elle n'oblige en aucun cas tous les adhérents à participer aux projets de l'association.

La participation active aux projets repose essentiellement sur le bénévolat des adhérents et des sympathisants grâce à l'attractivité des chantiers. En effet, l'activité des bénévoles s'appuie sur les compétences déjà acquises et favorise le partage et le transfert de compétences dans une ambiance de travail chaleureuse.

 

De plus, en devenant membre de l'association, les adhérents reçoivent par mail une lettre d'information régulière pour suivre l'avancement de ses projets, connaître les nouveautés de son site internet et être informés des événements prévus par son bureau. Pour une communication efficace, l'association veille à ne pas saturer la messagerie de ses adhérents en diffusant sa lettre d'information chaque mois ou tous les 2 mois lorsque l'activité ralentit durant la saison hivernale.

 

Pour adhérer à l'association, le bouton ci-dessous vous conduira sur la plateforme associative Helloasso.com.

A l'issue de votre adhésion en ligne sur le site internet de la plateforme, vous recevrez par mail une confirmation au titre de bulletin d'adhésion.

L'expérience nous a aussi appris que des personnes, géographiquement proches de nous, préfèrent d'abord échanger avec l'association avant de rencontrer un membre du bureau pour lui remettre les bulletins d'adhésion renseignés ainsi que le montant en espèces correspondant à la cotisation annuelle de 5 euros.

Pour répondre à cette attente, le bouton ci-dessous vous donne accès au bulletin d'adhésion qu'il vous suffit d'imprimer et de renseigner avant de le remettre au trésorier ou au président de l'association.

Pour préparer la rencontre, vous pouvez prendre contact avec l'association par son adresse de messagerie en bas de chaque page.

Aller à l'accueil ou en haut de page

bottom of page