MISENVAL
Projet du Petit Musée de Capitaine
Le projet démarre en septembre 2023 avec le redressement de la cabane pour sécuriser le lieu.
La première étape va consister à exposer, à l’extérieur de la cabane, les photos retraçant la longue vie de pêcheur de Capitaine.
En décembre 2023, Capitaine est interviewé sur sa longue vie de pêcheur dans le cadre d'une vidéo qui sera utilisée pour le site internet.
Capitaine prête à l'association ses albums photos pour une sélection de photos destinée à la création d’un livre / reportage photo près de la cabane.
Un devis/maquette est présenté par la société Carpe Diem de Saintes pour réalisation d’un livre.
A partir d'aout 2024, le financement du projet prend un nouvel élan suite au dispositif de défiscalisation des dons à partir de 50€ obtenu par l'association auprès de l'administration fiscale comme expliqué dans la page contact, adhésion et dons.
Sébastien Lys (comme référent du projet et par amitié pour son mentor dans la pêche) et Mélanie Guérin (petite fille de Capitaine) lancent une campagne de dons. La communauté des pêcheurs de l'estuaire qui connaît bien Capitaine souscrit à la campagne avec enthousiasme.
En novembre 2024, l'association fait à nouveau appel à l'expérience et la créativité de ses 2 adhérents architectes Christiane et Michel Lorenz pour imaginer le futur aspect de la cabane de Capitaine après sa restauration.
Michel Lorenz illustre la vision prospective par 2 croquis.
Retour à la page Projets ou aller au projet suivant